Mise en relation des associations, amicales laïques, sportives etc dans le Morbihan. Nous avons tous des idées, du matériel, des astuces à partager.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement et but

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 4
Age : 49
Localisation : Quistinic
Asso : Amicale Laïque de Quistinic
Rôle : Trésorière
Véro
Véro
Admin
MessageSujet: Règlement et but   Règlement et but EmptyDim 26 Jan - 18:21



Tout d'abord, bonjour ! Ce qui suit est le règlement du forum et il est à lire avec le plus grand soin. Bonne lecture, on se retrouve en bas. ^^


Dans ce sujet, vous allez faire connaissance avec les us et coutumes du forum.

I – But du forum :

Le but principal est de mettre en relation des associations, amicales, sportives dans le Morbihan. Nous voulions un lieu convivial où tout le monde puisse partager ses conseils, besoins, recherches, expériences. Un lieu alimenté par chacun d'entre nous.
Ici tu trouveras donc un maximum d'informations pour booster ton association. Nous avons tous des idées, du matériel, des astuces à partager. Ce forum est là pour mutualiser tout cela pour nos associations..


Sur ce forum nous nous intéresserons uniquement aux associations loi 1901 « déclarées » qui font l’objet d’une déclaration à la préfecture et d’une publication au Journal Officiel.
Il peut s’agir de se réunir autour d’une idée ou d’un projet commun par exemple l’association  étudiante, les associations de protection des animaux abandonnés, de pratique d’un sport, de promotion d’idées politiques, de performances artistiques, de l'écologie etc.


Pour un bon fonctionnement


II – Règles de base :

Les membres du forum se réunissent dans un même esprit de solidarité et d'appartenance à une communauté qu'est le cadre associatif.
  • Votre premier message doit évidemment être votre présentation. La présentation permet de mieux échanger par la suite, de limiter ce forum aux personnes résidant dans le Morbihan et côtoyant une association.. Nous ouvrons le forum à la lecture et participation uniquement après celle ci. Sans présentation et activité 7 jours après votre inscription, votre compte sera supprimé.
  • Aucun propos ne tenant pas compte du principe fondamental de l'égalité de tous les hommes ne sera toléré. Tout propos dépréciant ou insultant une catégorie d'individus sur le seul motif de leur appartenance ethnique, religieuse, sociale ou sexuelle sera supprimé. Tous les messages et/ou propos injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, racistes, contraires à la loi ou aux bonnes mœurs sont formellement interdits.
  • Les publicités sont autorisées dans le profil (le petit www) et dans les signatures si elles ne sont pas trop imposantes (maxi 450*150px).
  • Les avatars trop grands sont interdits (200*250px maximum).
  • Le langage SMS est interdit. Un message illisible sera supprimé sans avertissement préalable.
  • Le forum est un espace de liberté de pensée surveillé par les administrateurs et les modérateurs. Ils peuvent supprimer, déplacer, fusionner, scinder, verrouiller les sujets et ce sans préavis.


En cas de non-respect de ce règlement, les administrateurs pourront appliquer (en fonction de la gravité) les sanctions suivantes :
- Avertissement
- Bannissement temporaire
- Bannissement définitif direct.

Le présent règlement peut être modifié à tout moment par un administrateur. Chaque changement sera signalé, et les administrateurs partiront du principe qu'il a été approuvé à l'inscription.

III –  Les annonces :


Ce forum offre la possibilité de déposer des annonces.

Les administrateurs se dégagent de toute responsabilité relative aux échanges effectués. Ils ne pourront être tenus responsables de la qualité des produits, services, ventes conclues entre les « acheteurs » et les « vendeurs ». Ce forum intervient en simple qualité d’intermédiaire permettant à l’offre et à la demande de se rencontrer.


Les contrats de vente sont conclus directement entre acheteurs et vendeurs, les administrateurs se gardant bien de s’impliquer dans l’exécution des contrats conclus. Il lui reviendra toutefois de rappeler certaines règles applicables en la matière, telles que les restrictions apportées à la vente de produits interdits ou sujets à restriction (armes, alcool, médicaments etc…).


Plusieurs types d’annonces sont possibles :
  • Location et prêt de matériel.
  • Ventes et dons
  • Echange et troc
  • Service



Vous trouverez dans chaque section une notice avec les règlements. Voici de façon concise les règles principales
  • Merci de supprimer votre annoncelorsque votre annonce n'est plus valable, vente effectuée ou matériel plus disponible
  • Vos annonces ne doivent pas traiter de sujets illégaux ou contraires aux bonnes mœurs (pornographie, racisme, ventes illégales, contrefaçons ou alcool etc...).
  • Il appartient aux vendeurs de décrire au mieux son annonce et de fixer les conditions particulières ( notamment pour les locations) et de produire si besoin une facture à l’acheteur.

  • Les prix fixés doivent être respectés.
  • Le contact se fera sur l’annonce elle-même. Cependant la transaction peut être validée via messagerie privée.


IV – Fonctionnement Spécifique de ce Forum :

  • Merci d'utiliser les Formulaires. Vous devez lire les règlements de chacune des Sections proposant les services, avant d'y poster.
  • L'équipe est là pour vous aider, nous nous efforçons de mettre en place le plus de services et d'informations possibles.
    Nous restons à votre disposition.
  • L'équipe est bénévole, merci donc d'être patient, courtois, etc.
  • Si elles ne sont pas de votre fait, les informations partagées sur ce forum doivent être liées à la source dont elles proviennent.
  • C'est un forum ressource destiné à  aider, s’entraider, partager, mutualiser et soutenir les associations du Morbihan.. Il y a donc des sections et des services bien spécifiques. Merci de sélectionner la bonne section avant de poster. N’hésitez pas à demander si besoin.


IV – Règles de la Chatbox : (si installée)
  • Il est interdit de tenir des propos discriminatoires ou à caractère pornographique/haineux.
  • Le SPAM, la pub et les insultes sont interdits.
  • La ChatBox est un moyen de communication rapide, cependant merci d'éviter le langage sms.
  • Il est interdit de faire de la publicité ou du recrutement sur la chatbox !





L'équipe est là pour vous aider, nous nous efforçons de rester à votre disposition.

En vous enregistrant sur ce forum, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus. Tous les membres de ce forum sont tenus de respecter le présent règlement. Nous considérons qu'en arrivant ici vous vous engagez à respecter ces lois, pour cela nous ne vous demandons pas d’approuver ce règlement.

N'oubliez pas " Respect et patience " sont les maîtres-mots de ce forum. Smile

L'équipe des Admins

 
Revenir en haut Aller en bas
https://amicale-asso-56.forumactif.com
 

Règlement et but

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asso 56 - Ressourçons nous :: Bienvenue :: Accueil & Fonctionnement :: Règlement & but-